Des professionnels à votre service !

50 Rue Gambetta

85300 CHALLANS


02 51 49 81 27

Découvrez en un peu plus sur la coloration

Comprendre le choix de mes produits

Il m'a fallu plusieurs mois pour faire mes choix de  coloration pour trouver une bonne couleur végétale BIO VEGAN qui protègent, nourrissent et gainent le cheveu afin qu'il garde vie et éclat. La marque GAÏA 100% végétale couvre 100% des cheveux blancs.

Idéales pour toutes, nos couleurs sont particulièrement conseillées aux femmes enceintes, aux personnes sensibles ou allergiques aux colorations chimiques, ou bien aux personnes ayant suivi une chimiothérapie, y compris pour les hommes et les jeunes.
 

Nos temps de pause varient environ de 20 min à 3h en fonction du pourcentage de cheveux blancs et de la couleur souhaitée. Il est donc indispensable qu’un diagnostique (15 min offert) soit effectué sur RDV au salon avant votre première coloration végétale.Prenez un rendez et nous vous expliquerons le protocole couleur qui vous correspond ainsi que la cure d argile à faire.

PRODUITS COLORANTS GAÏA :

ADIEUX démangeaisons, allergies GRÂCE à notre gamme 100% VÉGÉTALE ET BIO

Les couleurs AYURVEDA sont composées de henné et d'indigo cultivés en Inde, auxquelles sont ajoutées différentes plantes ayurvédiques comme l'Amla, le Shikakaï, le Banghra... Ces plantes aux vertus ancestrales sont utilisées par la médecine ayurvédique ; médecine traditionnelle de l'Inde ancienne et font de la couleur végétale, déjà bénéfique, un véritable soin réparateur, traitant et nourrissant.

Spécialisé dans le secteur d'activité de la coiffure

Votre préparation à l’ARGILE.

Votre cheveux à déjà subi un traitement chimique : coloration, décoloration, permanente...
Il est indispensable de nettoyer votre cuir chevelu et vos cheveux avec notre Masque Source d’Argile, à raison de 2 soins par semaine. Vous n'avez jamais eu de coloration ? 1 application d'argile en salon suffira...

Toutes les explications vous serons données en salon pour l application de votre argile.

Connaître GAÏA

Ce que l’on ne peut pas faire :

  • Obtenir des reflet rouges, car pour cela il faudrait que la couleur contienne du sodium de picramate, or c’est tout ce que veut éviter la marque Gaïa.
  • Éclaircir un cheveu.  
  • Obtenir des reflets froids.
  • Être de couleur foncée et ensuite décider de changer de couleur. Les couleurs végétales ne sont pas faites pour les gens qui aiment changer de couleurs.

Beaucoup de marques, comme celles qu'on trouve en boutiques bio, ainsi que les couleurs végétales qui ont des reflets rouges, toutes contiennent quasiment systématiquement des dérivés chimiques ou du picramate de sodium. C’est la raison pour laquelle, même en tant que professionnelle avertie, j’ai mis beaucoup de temps à trouver GAÏA : marque sans aucun subterfuge, aucune concession qui remette en cause l’intégrité du bio et la santé du cheveu.

 

Spécialisé dans le secteur d'activité de la coiffure

De ce fait, les couleurs Gaïa se méritent et demandent de l’effort, en terme de temps comme en terme de tarifs : il est donc évident que toute personne désireuse d’avoir une couleur végétale, ne doit plus raisonner en résultat comparatif avec les couleurs chimiques.

Les colorations chimiques contiennent de nombreux ingrédients toxiques dont les effets peuvent se révéler très graves sur notre santé. En plus d’être polluants, ils provoquent asthme, allergies sévères et cancers. Un scandale parmi tant d’autres ?
Plusieurs colorants ont déjà été retirés du marché en 2010. D’autres sont en cours d’évaluation. Je ne parle même pas des coiffeurs coloristes qui souffrent de problèmes de santé suite au contact répété de ces produits.

Voici ce que contient une coloration traditionnelle :

  • des hydrocarbures, miam !
  • des métaux lourds : plomb, cadmium, mercure – re-miam !
  • de l’ammoniaque
  • des PEG
  • des parabènes
  • des pesticides

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Tous ces composants sont évidemment dangereux pour l’organisme. Sachez qu’ils peuvent pénétrer la peau et qu’ils s’accumulent au fil des utilisations ! Bien sûr, le tout est enrobé de senteurs artificielles qui ne font qu’augmenter le risque d’allergies. Ça bousille les cheveux ? Aucune importance, les crèmes bourrées de silicones fournies avec la teinture sont là pour masquer les dégâts. Sauf que c’est un cache-misère éphémère. Vous l’aurez compris, les colorations chimiques n’ont rien pour elles !

PRODUITS COLORANTS LA BIOSTHÉTIQUE

Nous proposons un éventail de couleurs d’un éclat extraordinaire et d’un brillant jamais vu, grâce à une technique de pigmentation innovante et une formule de substances actives naturelles :

  • La glycérine : qui protège la structure capillaire pendant toute la durée du temps de pause, hydrate les cheveux et renforce leur brillance.
  • L'huile de coco : qui offre une protection longue durée contre la déshydratation et procure aux cheveux souplesse et élasticité.
  • La bétaine et la lécithine : qui renforcent le résultat de brillance.
  • La cire d’abeille et l’huile de ricin : qui améliorent la tenue de la coloration et assurent une protection longue durée, aux cheveux ainsi qu’à la couleur.
  • Le bisatol : qui est un agent à base de camomille qui hydrate, détend et protège le cuir chevelu.
  • L'aloe vera : qui protège, apaise et équilibre le taux d’humidité du cuir chevelu.
Spécialisé dans le secteur d'activité de la coiffure

Les produits La Biosthétique couvrent en totalité les besoins de la beauté et ceux de l’art de la coiffure, de la coloration.

Proche de la nature, cette marque respecte l’environnement : tous nos shampoings sont biodégradables. Nous utilisons des principes actifs naturels issus d’extraits de plantes à l’efficacité prouvée comme l’extrait de moringa (plante exotique qui augmente la résistance des cheveux sensibles), de cactus qui apporte l’hydratation, le blé ce petit génie que l’on retrouve pour la peau et les cheveux comme de minuscules aimants elles s’ancrent sur les parties endommagées du cheveux et lui assurent une restructuration ; sur l’épiderme elles agissent comme un réservoir d’hydratation.

Coordonnées

SARL LES FEES VEGETALES

50 Rue Gambetta

85300 CHALLANS

02 51 49 81 27

Horaires d'ouverture

Salon fermé le 1er lundi de chaque mois

Lundi de 14h à 19h00

Mardi de 9h30 à 18h00

Mercredi de 9h30 à 17h00

Jeudi de 9h à 19h30

Vendredi de 9h à 19h30

Samedi de 8h30 à 17h00